julien Admin
Messages : 39 Date d'inscription : 16/12/2007 Age : 42 Localisation : adissan
| Sujet: suzuki hayabusa Dim 6 Avr - 15:38 | |
| Suzuki GSX-R 1300 Hayabusa 2008 1er essai Suzuki GSX 1300 R Hayabusa 2008 ! Le missile balistique Même si elle ressemble beaucoup à son aînée sortie en 1999, la nouvelle Hayabusa est complètement revisitée, particulièrement côté moteur. En gagnant 2 mm de course, celui-ci passe d'une cylindrée de 1 280 cm3 à 1 340 cm3 et se voit d'autre part doté de quatre soupapes, cette fois en titane, par cylindre. Il est également équipé de l'admission Suzuki à double papillon, de deux injecteurs par cylindre et du système de sélection S-DMS permettant de gérer l'arrivée de la puissance selon trois configurations de parcours ou de conditions d'adhérence de la chaussée. C'est ce dispositif que l'on retrouve sur la Suzuki GSX-R 1000 mod. 2007. Un nouveau système d'échappement et une chambre additionnelle permettent à l'Hayabusa de répondre aux normes euro-3. Sur le papier, Suzuki annonce un gain de puissance et de couple de près de 12%... La puissance maxi devrait avoisiner les 195 ch. Par ailleurs, la GSX1300R repose sur un nouveau cadre en aluminium double poutre, un bras oscillant 10% plus rigide, des suspensions entièrement réglables, des étriers de frein avant Tokico radiaux à quatre pistons et un carénage plus aérodynamique avec une bulle rehaussée, pour un poids total à sec de 220 kg. En voilà du rapport poids/puissance... sauf en France bien sûr, où cette moto sera bridée à 106 ch. Cette débauche de chevaux va être canalisée par une boîte mieux étagée et plus progressive afin de rendre le passage des rapports plus souple. Par ailleurs, la GSX1300R repose sur un nouveau cadre en aluminium double poutre, un bras oscillant 10% plus rigide, des suspensions entièrement réglables, des étriers de frein avant Tokico radiaux à quatre pistons et un carénage plus aérodynamique avec une bulle plus haute, que celle de sa devancière. Côté ergonomie, pas de différences avec l'ancien modèle, on est vite chez soi. Pour garder le cap, un amortisseur de direction est fourni en série. La GSX1300R Hayabusa sera disponible dans quatre coloris dont une livrée blanche du plus bel effet, courant septembre 2007, à un prix avoisinant les 14 000 €. Fiche technique Moteur : 4 cylindres en ligne, 4 temps, 1 340 cm3, alésage 81 mm x course 65 mm, refroidi par eau, 4 soupapes/cyl., injection électronique, 6 vitesses, embrayage multidisque en bain d'huile, transmission par chaîne Puissance et couple NC Partie cycle : cadre périmétrique et bras oscillant alu, fourche inversée, mono-amortisseur AR, freins AV 2 disques diam. 310 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 260 mm / étrier 1 piston, pneus AV 120/70 x 17 - AR 190/50 x 17 Gabarit : empattement 1 485 mm, chasse 98 mm / angle 24,2°, hauteur de selle 805 mm, réservoir 21 litres, poids à sec usine 220 kg | |
|
julien Admin
Messages : 39 Date d'inscription : 16/12/2007 Age : 42 Localisation : adissan
| Sujet: arfffff Mer 24 Sep - 15:41 | |
| mon prochain achat | |
|
grégory Admin
Messages : 2 Date d'inscription : 06/01/2008 Age : 52
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suzuki hayabusa | |
| |
|