La toute nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R de course a été dévoilée pour la première fois sur le circuit du Nürburgring en marge de la manche du Mondial Superbike qui aura lieu ce week end.
La présentation de cette nouvelle Ninja ZX-10R marque un nouveau départ pour Kawasaki dans le Championnat du Monde Superbike. À partir de 2011, le Team Kawasaki engagé en Mondial Superbike va en effet bénéficier d'un soutien toujours plus important et direct de la part de la maison-mère au Japon.
Depuis 2009, le Kawasaki Racing Team de Superbike a suivi une évolution et une restructuration constante de manière à être en mesure d'exploiter au maximum le potentiel de la nouvelle moto la saison prochaine.
Les motos de base du team seront d'authentiques machines d'usine, conçues, construites et confiées au team par Kawasaki Heavy Industries (KHI) au Japon. La machine est présentée pour la première fois aujourd'hui, au moment où Kawasaki débute son programme d'essais européens.
La présentation de la nouvelle Ninja ZX-10R au Nürburgring a représenté pour tous l'unique occasion offerte de voir la machine avant le mois à venir. La prochaine chance de détailler de près la nouvelle Ninja ZX-10R de course sera donnée au salon Intermot de Cologne, qui débutera le 6 octobre.